top of page
  • Photo du rédacteursbalza

Les poux

Une alternative naturelle face aux petites bébêtes, les poux ! 😱

La rentrée chez les enfants est très souvent synonyme de poux. En effet, ce sont nos bambins entre 3 et 11 ans qui sont les plus touchés. Ces parasites qui se nourrissent exclusivement de sang humain se cachent dans le cuir chevelu, au chaud et à l'abri. Contrairement à ce que l'on pourrait penser les poux ne sautent pas mais rampent si vite qu'ils peuvent en un instant se retrouver d'une tête à l'autre généralement par contact direct. Présents depuis longtemps sur les têtes des enfants, les poux se sont adaptés et sont devenus résistants aux produits du commerce.

L'alternative est donc juste là, dans la nature, avec les huiles essentielles. La synergie va permettre d'éliminer les parasites mais également de les maintenir éloignés en prévention : - 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata (parasiticide, elle va avoir une action répulsive, intéressante pour la prévention pendant les périodes à risques) - 60 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super (parasiticide, Elle est particulièrement actif sur les poux. Elle va, par un contact direct, inhiber leur développement et provoquer leur mort) - 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (lutte efficacement contre un certain nombre de parasites, efficace contre les acariens, les tiques, les parasites de la gale, ainsi que les poux)

En prévention : appliquez 1 goutte du mélange tous les matins sur différents points du cuir chevelu : 1 goutte au niveau de la nuque, 1 goutte derrière les oreilles...

Lorsque la tête est infestée : versez 5 gouttes du mélange 2 fois par jour sur le cuir chevelu puis laver les cheveux avec un shampooing doux. Renouvelez l'opération pendant 3 jours consécutifs. Renouvelez 8 à 15 jours après au plus tard (temps que les lentes donnent des poux). Après chaque shampooing, munissez-vous de votre peigne à poux pour enlever les poux et lentes mortes.

Munissez-vous vite de vos huiles essentielles, la rentrée approche !



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fini les cernes...

Fini les cernes qui donnent mauvaise mine ! Les cernes sont nos ennemies lors de réveils difficiles. Elles sont causées par une mauvaise circulation sanguine et par un dérèglement des tissus lymphatiq

bottom of page