top of page
  • Photo du rédacteursbalza

Hyperhidrose

Petits problèmes d'hyperhidrose (transpiration excessive), accompagnés d'odeurs fortes et désagréables ? Elle est due à une activité trop importante des glandes sudoripares responsables de la sécrétion de la sueur généralement en situation de stress, de peur... Le mécanisme de la transpiration est un phénomène normal et même indispensable. En effet, la sueur permet de maintenir une température corporelle constante, d'éliminer les déchets et toxines de l'organisme et de protéger la peau des frottements excessifs. Cependant, lorsqu'elle est déréglée, l'hypersudation peut devenir gênante et incommodante.

Voici une synergie pour vaincre ces problèmes de transpiration. Les 3 huiles essentielles suivantes vont réguler la transpiration excessive et vont lutter contre les mauvaises odeurs : - 60 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée - 60 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa - 30 gouttes d'huile essentielle de Ciste

Veillez à ce que vos aisselles, pieds et mains soient bien secs et propres. Appliquez du bout du doigt, 2 gouttes du mélange sur chaque aisselle et/ou sur chaque pied et/ou 1 goutte sur chaque main.

Vous pouvez renouveler l'opération matin et soir lors des périodes à risques (examens, journée chaude…).

Attention : avant utilisation pour les personnes asthmatiques, épileptiques et sous traitement anticoagulant, demander un avis médical. Contre indiquée chez la femme enceinte et allaitante, et formellement interdite dans les pathologies cancéreuses hormono-dépendantes, mastoses, fibromes.


Prenez naturellement soin de vous ;)



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fini les cernes...

Fini les cernes qui donnent mauvaise mine ! Les cernes sont nos ennemies lors de réveils difficiles. Elles sont causées par une mauvaise circulation sanguine et par un dérèglement des tissus lymphatiq

bottom of page